Lettre d'infos - Juin 2022 - Deep Zen Meditation & Freediving

Chers abonnés, chères abonnées, bonjour à tous,


c'est Loïc de Deepzen – Meditation & Freediving,


voici quelques nouvelles que je me réjouissais de partager avec vous


Compétition Freediving World Cup – Sharm el Sheikh:


Ouiiii, j'ai réussi le pari de plonger en poids constant monopalme à 100m de profondeur !!!


Lors de la première manche de la Coupe FreedivingWorld à Sharm el Sheikh en Egypte qui s'est déroulée du 16 au 23 mai, j'ai par trois fois battu mon précédent record de 90m en réalisant successivement une plongée à 93m, puis 96m pour enfin atteindre cette profondeur mythique de 100m au 7ème jour de compétition. Je suis très content de ce résultat, aussi pour la Suisse pour laquelle c'est une belle première et pour toutes celles et ceux qui m'ont soutenu durant cette aventure rondement menée.



Les journalistes suisses s'intéressent gentiment à ce record, j'ai quelques interviews de prévues prochainement. Suivez la primeur sur mes réseaux sociaux.


Vous pouvez lire l'article de Arnaud David dans le journal la Côte ici :


https://www.lacote.ch/vaud/la-cote/nyon-district/trelex/apnee-le-trelesien-loic-vuillemin-a-franchi-le-mur-du-100-1186493



Liens :

Revue de presse : https://www.deepzen.net/press-releases



Enseignement de l'apnée à Sharm el Sheikh :


Cette compétition finie, je suis de retour dans les eaux calmes de Fanar Beach, celles où on plonge juste pour le plaisir, pour apprendre ou pour découvrir les merveilles du golfe d'Aqaba. Je serai disponible pour tous à Sharm el Sheikh jusqu'aux alentours du 10-15 juillet. Dépechez-vous de prendre contact pour réserver des dates durant cette période.


Passé cette date, je serai un moment en Suisse, certainement du 15 juillet au 25 août, avant de revenir à Fanar Beach pour poursuivre l'enseignement et l'entraînement de celles et ceux qui, je l'espère comme vous, souhaitent ajouter de la profondeur à leur vie et à leur pratique.


Dans le menu du site https://deepzen.net, colonne « freediving courses », vous trouverez toutes les infos nécessaires pour prévoir des cours de tous niveaux, des sessions d'entraînement et autres comme les prix ou des informations sur le spot de plongée.


Si vous avez des questions ou besoin de quelques conseils, vous pouvez me contacter par tchat sur mon numéro whatsapp.


Liens :

https://www.deepzen.net/freediving-sharm-el-sheikh-fanar


Un diaporama de photos d'Ariel venu d'Israël pour une semaine d'entraînement entre AIDA2 et AIDA3 dans la baie de Fanar Beach il y a quelques jours



Voyage en Suisse, cours, événements et ateliers :


Je prévois d'être en Suisse durant les vacances scolaires. L'occasion pour moi, mais aussi pour vous, d'organiser des activités autour de la respiration, la plongée en apnée et la méditation. J'ai reçu quelques demandes pour passer des niveaux AIDA et nous essayons de mettre cela en place notamment avec les Apnéistes Anonymes pour des sessions à Boudry.


J'aimerais aussi pouvoir proposer des activités à la pointe de St-Prex mais me rend volontiers où que ce soit pour quelques jours, histoire peut-être d'un stage un peu plus intensif ? Surtout n'hésitez pas à prendre contact si vous souhaiter participer à des cours ou des activités lors de mon passage en Suisse et faites-moi connaître vos ambitions, projets ainsi que vos dates et éventuelles conditions.


Connectez-vous également avec les Apnéistes Anonymes si vous souhaitez être informé de nos activités en commun.


Liens :


Les Apnéistes Anonymes: https://www.lesapneistesanonymes.ch/



Championnats Suisses


J'ai l'habitude d'être prudent et de tout considérer comme un projet jusqu'à ce que ce soit fait et dans la poche, surtout en matière de compétition et d'apnée. J'ai donc le grand projet de me rendre au championnat suisse de profondeur du Lac de Zurich, le 20 août de cette année.


Vous voulez faire partie de l'aventure ?

Vous voudriez qu'on s'entraîne ensemble pour ce défi ?


Encore une fois, n'hésitez pas à me contacter pour mettre en place ce qui peut l'être et envisager le reste.


Liens :


Fédération Suisse: https://www.susv.ch/fr



Championnats du monde


Un autre projet, vraisemblablement la dernier événement de compétition pour moi en tant qu'athlète cette saison, les championnats du monde CMAS en Turquie qui auront lieu au début du mois d'octobre. C'est d'ailleurs dans l'optique d'obtenir ma sélection suisse officielle que je me rendrai aux championnats du Lac de Zurich.


Jusqu'à présent, je n'ai eu l'opportunité de participer qu'aux compétitions organisées par AIDA, et par conséquent les records que j'y ai enregistrés ne sont pas reconnu par CMAS.


Si tant est que cela soit futile, c'est un grand pourquoi pas ? L'obstacle principal va, à nouveau, être financier.


Liens :


CMAS Freediving World Championship: https://www.cmas.org/events/cmas-world-outdoor-freediving-championship

Projet Saison de compétition 2022: https://www.deepzen.net/event-details/kosho-loic-vuillemin-saison-de-competition-2022-donation-en-ligne



Recherche de sponsors


Je suis entouré par des associations et des organismes d'une qualité irréprochable. Avec tous j'ai établi des relations à long terme qui vont bien au delà d'un partenariat commercial et qui je l'espère continueront d'évoluer et de se développer.


Malgré tout notre bon vouloir et malgré la grande générosité de certains de mes sponsors, je peine encore et toujours à réunir les fonds nécessaires pour envisager définitivement ma participation aux événements de compétition à venir.


Si mes sponsors et moi formons des paires ou même des équipes solides, je cherche encore et toujours un sponsor principal qui puisse subventionner le budget de l'athlète apnéiste que je suis sur la scène publique et le circuit de compétition.


J'ai démarché une quantité impressionnantes d'entreprises, écrit et envoyé certainement des centaines de lettres, parlé à plusieurs CEOs et pris beaucoup d'engagements sans véritable retour, proposition de contrat ou autre. Ce parcours de combattant représente près de 60% des efforts que je dois produire pour participer aux compétitions et représenter la Suisse sur la scène internationale. Je souhaite vraiment qu'un partenariat à la hauteur de l'enjeu budgétaire puisse se mettre en place prochainement et que les aspects financiers de la compétition ne soient finalement plus des obstacles à la réussite.


Je ne lâche rien, je poursuis mes recherches et demandes avec foi et entrain, convaincu qu'elles me mèneront à bien le jour venu. Si d'aventure vous êtes copain/copine avec des professionnels qui pourraient être avantagés par une collaboration, surtout ne laissez pas passer l'occasion de glisser, pour le moins, quelques mots à mon sujet.


Liens :


Sponsors: https://www.deepzen.net/sponsors

Projet Saison de compétition 2022: https://www.deepzen.net/event-details/kosho-loic-vuillemin-saison-de-competition-2022-donation-en-ligne



Permis de travail


En Egypte, l'instructeur de nationalité étrangère travaille illégalement et je ne peux m'y résoudre. L'apnée peut être un exercice dangereux et j'ai pour fierté d'offrir un degré d'excellence complète dans les modestes activités et cours que je propose en Egypte.


J'ai donc entamé, il y a déjà quelques années, les tractations nécessaires pour obtenir un statut légal d'enseignant. Je dois vous dire que ça m'a coûté un bras et que j'espère sincèrement que ça aura un effet positif sur l'apnée et son développement en Egypte, mais aussi pour le développement de l’école Deepzen et de ses activités. Je crois bien que je pourrais vous annoncer d'ici quelques jours être le premier instructeur d'apnée légalement reconnu par la commission des activités nautiques et sous marines d'Egypte. C'est une bonne nouvelle qui je l'espère en amènera d'autres.


Liens :


CDWS Egypt: https://www.cdws.travel/

Red Sea Marine Diving Center: https://redseamarinesharm.com/



Formation continue en ligne


Rappelez-vous que je suis disponible en ligne pour des sessions en tête à tête. Il y a plein de sujets que je m’apprête à mettre en video et à rendre disponibles pour que vous puissiez continuer à apprendre et à vous émerveiller du monde vivant et spirituel. Mais parfois, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas et pour laquelle vous avez besoin d'aide spécifique. C'est à propos de vous, c'est important, de votre vie et des enjeux de vos actions ou de vos rêves. Que l'on parle de vitalité, de psyché ou plus simplement de compensation profonde, et je suis certain de pouvoir vous aider à aller de l'avant.


Contactez-moi si nécessaire et mettons un premier rendez-vous en place pour en parler.


Liens :


Online sessions: https://www.deepzen.net/zoom-session-with-kosho-loic-vuillemin

Contact: https://www.deepzen.net/contact-deepzen-kosho



Retraites et activités zen


Selon toute vraisemblance, je participerai aux retraites suivantes, respectivement organisées par la Sangha du Maître Kosen (août) et la sangha Ryukai de Genève (octobre).


Liens :


https://www.zen-deshimaru.com/fr

https://zen-deshimaru.ch/


Durant l'hiver 2022-2023, Ardi Dahshur a souhaité m'inviter à nouveau pour diriger une retraite silencieuse dans son domaine magnifique. Je vous tiens au courant des dates au plus vite, bien entendu...




Hint : Vous avez déjà visité les pyramides, le sphynx, le musée d'Egypte ancienne ? C'est l'occasion rêvée pour un voyage en haute Egypte, ne croyez-vous pas ?


Liens :


Ardi Dahshur: https://www.facebook.com/ArdiDahshur


Conclusion


Beaucoup de projets et beaucoup de nouveaux éléments sur le chemin. Réunir l'argent nécessaire à la poursuite de mes activités, que cela soit le développement de l'école Deepzen ou mes performances sportives mais aussi pour pouvoir rallier la collectivité des moines et des nonnes pour partager ce savoir acquis dans les profondeurs est le défi à relever dans les semaines qui viennent. Pour ca je donne des cours, recherche des sponsors, mendie dans les rues du métavers, crée de nouvelles activités et tisse des liens de manière à pouvoir évoluer autrement que seul.


Je prie dans la paix et le silence cu coeur pour toujours pratiquer le bien et transmettre la joie de l'étude de soi et du monde des profondeurs.


A bientôt

70 views0 comments