J'adore ce tarot et je l'ai utilisé bien souvent. Je pense même que pqrmi tous les tarots c'est celui que je préfère car il est très pragmatique. On peut même s'en servir pour trouver des trucs qu'on a perdu. De mon côté il ne s'est jamais trompé.
Trève de bavardage, si vous êtes ici, c'est parce que vous êtes en recherche de réponses et d'indications.
Comment procéder au tirage du tarot divinatoire tibétain de Mo
trouvez deux dés à 6 faces ou servez-vous d'une application de tirage de dés.
concentrez-vous et récitez trois fois, avec un bel effort de récitation et de souffle, le mantra de Manjusri:
Om A Ra Pa Tsa Na Dhih (3x)
Jetez un dé après l'autre et notez votre tirage
Référez vous à cette conversion. Chaque chiffre est une syllabe dudit mantra
1. AH.
2. RA.
3. PA.
4. TSA.
5. NA.
6. DHI.
Vous obtenez donc une combinaison de deux syllabes comme suit:
11 HAHA 12 HARA 13 HAPA 14 HATSA 15 HANA 16 HADHI
21 RAHA 22 RARA 23 RAPA 24 RATSA 25 RANA 26 RADHI
31 PAHA 32 PARA 33 PAPA 34 PATSA 35 PANA 36 PADHI
41 TSAHA 42 TSARA 43 TSAPA 44 TSATSA 45 TSANA 46 TSADHI
51 NAHA 52 NARA 53 NAPA 54 NATSA 55 NANA 56 NADHI
61 DHIHA 62 DHIRA 63 DHIPA 64 DHITSA 65 DHINA 66 DHIDHI
Vous l'avez compris, il y a 36 réponses possibles. Cliquez sur votre résultat pour trouver la signification de votre tirage
Que pouvez-vous apprendre avec le tarot divinatoire tibétain de Mo?
Le Symbole : Explicite le sens de la combinaison par l'usage de métaphores.
Le Sens global : Caractérise la réponse, souvent à l'aide d'une citation.
Les Assises : Les assises de votre vie, ce qui comprend tout ce qui concerne votre vitalité, votre famille et vos possessions.
Les Buts : Ce sont les intentions et aspirations dans les affaires et les autres domaines de la vie.
Les Amis et les Ressources : Concernent les personnes avec qui vous vous associez, ainsi que les affaires et les finances.
Les Ennemis : Que vous pourriez avoir.
Visiteurs : Sujet de préoccupation important au Tibet où un invité pouvait mettre plusieurs mois avant d'arriver, ce qui entraînait des inquiétudes pour lui.
La Santé : Concerne les maladies existantes ou potentielles.
Les Forces négatives : Décrivent la possibilité de problèmes causés par des forces négatives, des esprits maléfiques ou un environnement défavorable.
Les Pratiques spirituelles : Concernent les obstacles et les aspects des pratiques conseillées.
L'objet perdu : Indique si un objet peut être retrouvé et où.
L'Accomplissement du projet : Par la rencontre avec autrui et par la possibilité d'accomplir un travail.
Les Autres domaines : Couvrent toute autre question qui ne tombe pas dans les catégories précédentes.
Le Présage.
L'interpétation de votre tirage divinatoire du tarot tibétain de Mo
11. AH AH
Ciel Immaculé.
Bonheur équanime.
En général :
L'esprit complètement purifié et établi dans l'équanimité et la vacuité entraînant toute absence de peur. Il n'y a pas d'obstacle à l'accomplissement de ses buts, mais les choses peuvent se faire lentement.
Symbole :
Le consultant devrait écouter. Tout comme le ciel est pur de toute tache, notre esprit devrait être complètement purifié et établi dans l'équanimité.
Sens global :
Le son de la triple vacuité.
Assises :
Pas de dommage envers votre famille, vos biens et votre vie. C'est le bonheur.
Buts :
Puisqu'il y a équanimité, il n'y a pas d'obstacle à l'accomplissement de vos buts. Ce présage est des plus propices afin d'écarter les forces négatives et les mauvais augures. En vous en remettant aux Bouddhas et Bodhisattvas, les obstacles seront éliminés et les résultats rapidement obtenus. Si vous subissiez problèmes et insatisfaction, cela s'arrangerait.
Amis et Ressources :
Quoique vous ayez biens et amis, il leur sera difficile de vous rester acquis dans le futur. Si vous désirez les conserver, vous devriez faire des offrandes, en particulier des fleurs, aux Prajnaparamitasûtras (les sûtras sur la perfection de la sagesse).
Ennemis :
Pas d'ennemis.
Visiteurs :
Voyage agréable et sans heurt pour les invités que vous attendez.
Santé :
Vous êtes en bonne santé et aucune force négative ne vous gênera.
Forces négatives :
Les esprits malfaisants ne vous ennuieront pas.
Pratiques spirituelles :
Réussite dans l'abandon des tendances non salutaires et l'accomplissement méditatif. Les fautes et obstacles seront entièrement purifiés.
Objet perdu :
Si l'objet se trouve encore à proximité de l'endroit de sa perte, il sera retrouvé. Sinon, cela sera difficile.
Accomplissement du projet :
Les chances sont partagées. Les choses peuvent donc être accomplies, mais lentement.
Autres domaines :
La chance de réussite des autres demandes est seulement moyenne. Afin de rendre l'issue en question possible et d'en faire un succès, vous devriez vous en remettre à Vajrasattva comme divinité personnelle, réciter son mantra en cent syllabes et réciter des Prajnaparamitasûtras longs, moyens ou courts, au choix. Vous pouvez aussi vous en remettre à Akashagarbha comme divinité tutélaire.
Présage :
Don de l'absence de peur.
12. AH RA.
Les rayons enflammés du soleil.
Conscience Claire.
En général :
On laisse l'obscurité et tout s'éclaire de façon limpide. Intelligence, savoir et contemplation se développent.
Le sens du projet est clairement connu. Les projets tournent bien si on n'a pas de doutes.
Les résultats concernant l'élément terre sont légèrement mauvais.
Symbole :
Tout ce que demande le consultant s'éclaircira sans réserve comme dans la clarté du soleil et sera de bon augure.
Sens global :
Clair et limpide.
Assises :
Elles seront bonnes pourvu que vous vous engagiez diligemment dans les actes vertueux.
Buts :
Vos buts tourneront bien si vous coupez le filet de doutes qui vous enveloppe.
Amis et Ressources :
Une légère amélioration est possible en acquérant des objets brillants en cristaux, pierres précieuses et autres, ou bien de couleur rouge.
Ennemis :
Pas d'ennemi.
Visiteurs :
Vos invités voyageront agréablement et des nouvelles précises et heureuses vous parviendront à leur sujet.
Santé :
Vous vous remettrez rapidement de votre maladie.
Forces négatives :
Pas de difficultés venant d'esprits malfaisants.
Pratiques spirituelles :
Intelligence, savoir et contemplation se développeront par la pratique.
Objet perdu :
En cherchant au sud-ouest de l'endroit de sa perte, l'objet sera retrouvé. Une personne viendra vous renseigner à son sujet.
Accomplissement du projet :
Le sens sera clairement connu.
Autres domaines :
Bien que le présage soit plutôt bon quant aux autres questions, le résultat de travaux concernant la terre, les maisons et les objets servant de support (tables et autres) est légèrement mauvais. Pour que le travail s'accomplisse correctement, il faudrait s'en remettre à des Divinités de Sagesse tel Manjushri, faire des offrandes de lumière et de drapeaux de prières et réciter divers Sûtras tel " L'élimination de l'obscurité dans les dix directions ".
Présage :
Quitter l'obscurité.
13. AH PA.
Les rayons de nectar de la lune.
Jouissance.
En général :
On jouit des objets des sens et... le nombre des enfants augmente. Le bonheur et les petites choses s'accroissent.
Des succès dans l'accomplissement des activités paisibles et douces, vertueuses et d'accroissement sont assurés ; c'est aussi bon pour tout travail en rapport avec les femmes.
Mais il n'y a aucun effet pour activités violentes ou de pouvoir, et c'est mauvais pour celles liées au feu.
L'esprit vertueux et les qualités se développent.
Symbole :
Si AH PA, la bonne lune, sort, les accomplissements des activités paisibles, vertueuses et d'accroissement sont assurés, tout comme les rayons de nectar de la lune illuminent le ciel.
Sens global :
Jouissance des objets des sens désirables, aucune formation d'obstacles.
Assises :
Vous pourrez accroître le nombre de vos enfants en effectuant les rituels d'ablations et de purification des pollutions.
Buts :
Il n'y a pas d'obstacle par rapport à vos buts et vos intentions. Il est recommandé d'entreprendre des activités paisibles et douces. Aucun effet notable ne résultera d'activités violentes ou de pouvoir.
Amis et Ressources :
Tout objet, nourriture et boisson de couleur blanche s'accroîtra.
Ennemis :
Pas d'ennemi.
Visiteurs :
Vos invités auront un voyage agréable et arriveront sans tarder.
Santé :
Prompte guérison de maux " froids " et digestifs.
Forces négatives :
Aucune nuisance due aux esprits.
Pratiques spirituelles :
Il n'y a pas d'obstacle à l'esprit vertueux, et les qualités se développeront.
Objet perdu :
En demandant à une femme de chercher au sud ou au nord, l'objet sera retrouvé.
Accomplissement du projet :
Succès.
Autres domaines :
La prédiction est bonne pour tous travaux ayant rapport aux femmes et aux activités paisibles, mais plutôt mauvaise pour celles liées au feu. Les bonheurs et les petites choses s'accroîtront en s'en remettant aux divinités féminines telles que Tara Blanche et Ushnisha Viyaya. Réciter des sûtras contenant la Prédiction de l'Eveil à des femmes est recommandé. Pour éviter des châtiments, faites les rituels d'offrande d'eau et d'ablutions. Faire des offrandes aux Nagas est excellent. De bons résultats surviendront aussi en pratiquant n'importe quel Gouru Yoga.
Présage :
Les bons nuages denses.
14. AH TSA.
L'étoile brillante.
Bons résultats.
En général :
De bons résultats sont obtenus en travaillant avec diligence et une attention, nécessitée par une certaine agitation mentale sans grande gravité ainsi que par un léger trouble venant d'un excès de pensées. On reçoit de bonnes nouvelles. De bons résultats sont aussi obtenus dans des déplacements et des actes de charité. Les entreprises liées à l'eau sont cependant un peu défavorables.
Symbole :
Les résultats seront bons en travaillant avec diligence et attention.
Sens global :
Non-dispersion de la merveilleuse accumulation qui fut réalisée.
Assises :
En suspendant des drapeaux de prières et en brûlant de l'encens tout ira bien.
Buts :
Toute activité relative aux allées et venues, déplacements et voyages, ainsi que les actes de charité, auront de bons résultats.
Amis et Ressources :
Vous recevrez des objets en bois, des animaux, du tissu vert, etc..., ainsi que des nouvelles et des lettres.
Ennemis :
Pas d'ennemi.
Visiteurs :
Vos invités feront bon voyage et arriveront sous peu.
Santé :
Les présents troubles des pneumas et l'agitation de l'esprit ne sont pas trop graves. Il serait utile d'invoquer les ancêtres, de faire des offrandes aux esprits des arbres...
Forces négatives :
Bien qu'aucun esprit malfaisant ne vous incommode, l'excès de pensées agitées et volages constitue un léger trouble. Les choses iront mieux en s'appuyant sur un esprit fermement établi.
Pratiques spirituelles :
N'importe quelle pratique portera des fruits, particulièrement en l'entreprenant dans un lieu qui n'est pas celui de vos pratiques habituelles.
Objet perdu :
Bien qu'il ait été emporté par quelqu'un, il est possible de le retrouver en cherchant sans délai au nord ou à l'est de l'endroit de sa perte.
Accomplissement du projet :
Ce sera accompli.
Autres domaines :
Le reste sera auspicieux quoique les entreprises liées à l'eau soient un peu défavorables. Vous devriez compter sur les divinités d'action telle Tara Verte. Engagez des offrandes rituelles aux Protecteurs du Dharma et suspendez autant de drapeaux de prières que possible. Faites des circumambulations, prosternations et rituels de jet de tomma. Récitez n’importe quels Sûtra comme le Bouddha Avanutasaka Sûtra et ceux évoquant les voyages des Bouddhas et Bodhisattvas en d'autres contrées. Toute activité sera rapidement accomplie en s'appuyant sur les divinités vertes.
Présage :
Augmenter le pouvoir des pneumas comme la révolution des courants d'énergie dans le ciel.
15. AH NA.
La terre en or.
Les lents fruits du travail.
En général :
Le travail sérieusement accompli porte des fruits excellents et très stables, mais l'accomplissement du projet prendra du temps. L'avenir à long terme est bon mais assez long à se réaliser.
L'intention de rester dans son propre lieu est ferme ; il faut continuer au même endroit ; en y restant la base devient solide.
L'élément Terre est tellement fort qu'il exclut les autres: l'Eau et la Terre ne conviennent pas ; les activités liées à l'élément Air (l'envoi de nouvelles...) sont défavorables.
Symbole :
Un travail sérieux sera accompli et portera de bons fruits, tout comme la terre est bonne.
Sens global :
Incapacité de deviner avec précision, si bien que la question reste sans réponse.
Assises :
Elles sont très stables et en excellente condition.
Buts :
Votre intention étant ferme, il est conseillé de rester dans votre propre lieu. Ainsi, vos plans n'échoueront pas.
Amis et Ressources :
L'avenir à long terme est auspicieux mais mettra assez longtemps à se réaliser.
Ennemis :
Pas d'ennemi.
Visiteurs :
Leur voyage est bon en général, mais ils n'arriveront pas avant un certain temps.
Santé :
Il y a un léger dérèglement du flegme sans être trop grave. La maladie étant difficile à soigner immédiatement, vous pourriez engager des rituels du feu, installer des " moulins à prières de Manis " mus par le vent et suspendre de nombreux drapeaux à prières.
Forces négatives :
Aucun esprit malfaisant ne vous importune. Vos problèmes proviennent de l'eau et de la terre locales qui ne conviennent pas.
Pratiques spirituelles :
L'avenir est bon et cela particulièrement si vous continuez vos pratiques au même endroit.
Objet perdu :
Il sera trouvé par un des vôtres. Sinon, cherchez à l'est du lieu de sa perte. Il sera difficile de le retrouver ultérieurement s'il n'est pas découvert rapidement.
Accomplissement du projet :
Cela prendra du temps, aussi tempérez votre enthousiasme.
Autres domaines :
Les choses iront bien si elles sont accomplies rapidement. Néanmoins, toute activité liée à l'air, l'envoi de lettres, de nouvelles et autres, est défavorable. Il est approprié de s'en remettre à des divinités de la famille Vajra, telles que Bouddha Shakyamouni, Achala, etc.., ainsi qu'à celles de la famille Joyaux ou Qualité, tel Ratnasambhava. Il est utile aussi de faire des rituels propitiatoires visant l'obtention de biens, faire cent mille petits stûpa en terre, sculpter des mantras sur des rochers, installer des représentations sacrées et faire des offrandes aux dieux de la terre.
Présage :
Si vous restez ici la base deviendra solide.
16. AH DHI.
La note du Vajra.
Développement de l'intelligence.
En général :
Développement plaisant de l'intelligence qui progresse par l'étude des sciences, des arts et des écritures bouddhistes. Chance de bonheur, bonheur, bonnes nouvelles. Les buts se réalisent selon vos souhaits ; c'est particulièrement favorable pour les activités paisibles liées aux femmes.
Symbole :
Si AH DHI, Vajra Sarasuvati, sort, le bonheur de l'esprit se développera, comme lorsqu'on entend de bonnes nouvelles, et tout ira bien.
Sens global :
Développer l'intelligence de moindre capacité grâce à la déesse de l'esprit. De façon générale, ce présage est auspicieux pour l'étude des sciences, des arts et des écritures bouddhistes.
Assises :
Votre vie sera ferme et stable si vous vous engagez dans des méditations de longue vie et dans des rituels destinés aux divinités féminines.
Buts :
Ils seront réalisés.
Amis et Ressources :
Forte chance de bonheur.
Ennemis :
Aucun ennemi n'apparaît et les dieux vous protègent.
Visiteurs :
Leur voyage sera heureux et aisé, leur arrivée est imminente.
Santé :
Les maladies seront guéries.
Forces négatives :
Aucun esprit malfaisant ne vous importune. Même si les signes paraissent déplaisants, la!situation est favorable, n'ayez donc aucun souci.
Pratiques spirituelles :
Votse intelligence trogressera à l'aide de la méditation sur Vajra Saraswath, ce qui est un bienfait. Objet perdu ? Il sera retrouvé par l'usage de moyens habiles.
Accomplissement du projet :
Vous l'accomplire~ selon ros souhaits.
Autres domaines :
Tous sont favorables. Eogagez das activités pairibles, tarticulièrement celles qui sont$liées aqx femmes. Pour votre divinité tqtélaire- choisirsez l'un des trkis maîtres : Av`lokiteslvara, Manjushri- Vajrap`ni, ou un autre Bodhisautva. Il est bieo de s'en remettwe au Mandala des Mères de la famille d'Hérouka, à la pratique de la Clahre Lumière et au Yoga du Désir. Il faudrait réciter des Tantras tels que Cakrasamvara ou Vajra Dakini, et des Sûtras tel le Samadhi Raja Sûtra. Faites des rituels d'offrandes aux Mamos et remettez-vous-en aux Protecteurs du Dharma tels que les deux Damchen et les cinq déesses Tsering Chedma, ainsi qu'aux Protecteurs paisibles ayant uje montuve animale. Prie{ en particulier Makzerma et Réti. Ainsi, vous réaliserez tout ce que votre esprit souhaite et s'efforce d'obtenir.
Présage :
Développement plaisant et accroissement de l'intelligence.
21. RA AH.
La lampe brillante.
Conscience lucide.
En général :
L'esprit très lucide excelle malgré des problèmes sans gravité dus au karma.
Faites comme vous l'entendez, le succès est assuré.
La famille et les biens vous sont favorables, et les ennemis, lointains, ne peuvent nuire.
Symbole :
L'esprit est très lucide et excelle, tout comme une lampe excelle à dissiper l'obscurité.
Sens global :
La lampe brillante à l'abri du vent.
Assises :
Elles sont favorables en ce moment.
Buts :
Faites comme vous l'entendez : il y aura succès.
Amis et Ressources :
La présente situation est bonne.
Ennemis :
Aucun ne se manifeste. Peut-être entendrez vous dire qu'ils se trouvent à une grande distance, mais ils ne pourront vous nuire.
Visiteurs :
Vous recevrez des nouvelles précises à leur sujet et leur voyage sera agréable.
Santé :
Votre maladie va empirer.
Forces négatives :
Aucun esprit malfaisant ne vous importune. Vos problèmes sont la conséquence de vos actions passées, mais il n'y a rien de grave.
Pratiques spirituelles :
Pas d'obstacle à votre pratique venant de vous-même.
Objet perdu :
En cherchant dans le sud-ouest de l'endroit de sa perte, il sera retrouvé.
Accomplissement du projet :
En commençant avec diligence, il n'y aura pas d'obstacle et votre projet s'accomplira.
Autres domaines :
Aucune faute n'entachera les activités entreprises. Lisez des sûtras tel le Kalyabhadra Sûtra et remettez-vous-en aux Divinités du Lotus telles que Amitayus, Kurukulli, Marici, etc... La réussite viendra en méditant sur Humkara-Pére-Mère et Garouda Rouge. Il faudrait compter sur des protecteurs du Dharma telle la grande Divinité Tsimar. Des obstacles seront évités en nettoyant les rues et passages et en engageant des rituels du feu et autres. Les veux seront réalisés.
Présage :
Celui qui nous aide.
22. RA RA.
Ajouter de l'huile sur les flammes brulantes.
Bonheur Joyeux.
En général :
Croissance et buts atteints rapidement. Activités de contrôle accomplies aisément et correctement, mais travaux mal planifiés. Activités liées à la terre et à l'eau inauspicieuses. Actes vertueux.
Mise en valeur de la beauté corporelle.
Symbole:
Si RA RA, Hayagriva, la Divinité à tête de cheval, sort, toutes les activités de contrôle seront accomplies aisément et correctement.
Sens global :
Rajouter de l'huile à maintes reprises sur les flammes brûlantes du désir.
Assises :
Il y a accroissement. La beauté de votre corps sera mise en valeur.
Buts :
Ils s'accompliront rapidement et vous en aurez des nouvelles précises. Vos activités s'étendront et seront mieux ciblées en récitant le nombre approprié de mantras de n'importe quelle pratique de Dakini.
Amis et Ressources :
Les choses de nature sèche et de couleur rouge sont en augmentation. Votre satisfaction grandira largement en exécutant autant de rituels du feu de contrôle que possible.
Ennemis :
Aucun ennemi ne s'oppose à vous, mais si vous désirez passer à l'attaque des renseignements précis vous indiqueront bientôt que celui-ci pourra être détruit par l'est ou le centre.
Visiteurs :
Ils arriveront sous peu et leur voyage sera agréable.
Santé :
Pour guérir certains maux tels que des maladies contagieuses ou de chaleur ou du sang, il vous faudra un traitement et l'aide de certains rituels. Les autres types de maladies guériront rapidement.
Forces négatives :
Aucun esprit maléfique ne vous nuit. Néanmoins vous avez des problèmes, étant engagé dans des travaux mal planifiés. Les assistants des Divinités courroucées ne sont pas contents de vous et il serait bien de faire des offrandes aux divers dieux terrestres.
Pratiques spirituelles :
Il y aura un accroissement d'actes vertueux et d'activités de contrôle qui vous sera favorable.
Objet perdu :
Il sera retrouvé au sud ou à l'ouest de l'endroit de sa perte.
Accomplissement du projet :
Ils seront rapidement achevés.
Autres domaines :
Le reste est bon, mais les activités liées aux objets solides, à la terre et à l'eau, sont très inauspicieuses. S'y appliquer serait comme l'eau consumée par ébullition ou l'assèchement d'une mare en été. Il faut s'en remettre à des Divinités courroucées de la famille du Lotus et des Divinités de contrôle telles que Hayagriva et Takkiraya. Récitez les Sûtras et Tantras d'Avalokiteshvara et Amoghapasha. Ainsi vos buts seront rapidement achevés et vous serez heureux comme un feu qui s'élève.
Présage :
Accroissement de la manifestation de la joie.
23. RA PA.
Le démon de la mort.
Destruction.
En général :
En raison d'importants obstacles (intentions mauvaises, obstructions, impossibilités d'accomplissement...) les buts ne seront pas atteints, toute activité est vouée à l'échec, à la destruction et à la mort. On ne trouve sur sa route ni ami, ni gain, mais seulement des ennemis ; l'alcool et les drogues physiques et mentales sont particulièrement nuisibles. Il faut reporter à plus tard tout effort en vue de les mener à terme. Seules les activités destructrices (chasse, fabrication de poisons...) réussissent.
Symbole :
Destruction. De même qu'une étincelle est éteinte par une petite quantité d'eau, vos activités, quelles qu'elles soient, ne sont pas vertueuses et sont vouées à l'échec, car saisies par le Seigneur de la Mort. L'essence de cela est le départ à travers la porte extérieure sud.
Sens global :
Tuer, la mort, la destruction.
Assises :
Mort et grands obstacles. Afin de les surmonter, nettoyez la poussière et la saleté des textes sacrés, et accomplissez un rituel de jet de torma lié à une divinité courroucée.
Buts :
Ils ne seront pas atteints car d'importants obstacles et des empêchements se présentent. Il est préférable de reporter à plus tard tout effort en vue de les mener à terme.
Amis et Ressources :
Ni ami, ni gain ; et il sera difficile de s'en procurer.
Ennemis :
Il y a des ennemis ; en particulier il faut éviter d'aller dans le sud et le nord.
Visiteurs :
Ils auront un voyage pénible semé d'embûches. Faites un rituel à la divinité de l'Ombrelle blanche.
Santé :
La personne malade est en grand danger. Les personnes atteintes de maladies froides et dont le corps est gorgé d'eau auront des temps très durs. Si des récitations de mantras et des rituels aux Protecteurs ne sont pas entrepris rapidement et efficacement, la maladie sera difficile à guérir.
Forces négatives :
Certaines choses vous sont nuisibles : des boissons impures, des objets ronds de couleur bleue sombre et des substances noires, par exemple certains types de nourriture, des possessions et ornements de personnes veuves, des pollutions dues au contact de vos habits avec ceux d'une personne malade qui les a souillés, ou dues à la non-observance de vos vœux. Il vous faut faire des rituels de délivrance (ched drol) à Tara ou Vajrakilaya et des offrandes aux nagas. Même si le problème vient de là où vous ne l'attendez pas, vous devrez vous protéger de maux inattendus venant d'esprits des eaux et autres.
Pratiques spirituelles :
Il y a de grands obstacles. Récitez cent mille prières de Refuge aux Trois Joyaux, ainsi que divers Sûtras, et engagez des rituels de jet de torma et de délivrance, ainsi que d'autres, à des divinités courroucées, en vous tournant vers le nord. Sans cela la situation est très inauspiscieuse. Cette divination indique un grand danger et des obstacles à votre vie car elle est comme une étincelle qui meurt immédiatement. Il faut réciter le Sûtra d'Amitayus et autant que possible la dharani.
Objet perdu :
Bien qu'il ait été emporté vers le sud ou le nord, vous ne le trouverez pas en dépit des recherches.
Accomplissement du projet :
L'intention étant mauvaise, il y a obstruction et aucun accomplissement.
Autres domaines :
Bien que toute consultation ait un présage négatif, les activités destructrices comme la chasse et la concoctions de poisons sont favorables.
Présage :
Activité destructrice.
24. RA TSA.
Le pouvoir roi.
Pouvoir.
En général :
Accroissement de pouvoir et de force, augmentant spontanément en soi, comme le feu de forêt attisé par le vent.
Ayant la force rugissante des lions courageux, les activités violentes et de sommation vous sont recommandées. Tous les souhaits se réalisent et tous les projets et tâches sont accomplis ; vous êtes vainqueur sur tous les ennemis ; les biens se multiplient ; rien ne saurait vous nuire.
Par contre, une activité concernant l'élément Eau ne donne que de médiocres résultats.
Symbole :
La force s'élève spontanément en soi, tout comme le feu de forêt s'amplifie lorsque le vent l'attise.
Sens global :
Selon l'essence de la parole de la Parèdre de Yamantaka, le Destructeur, le signe de ce présage est connu comme " donnant le pouvoir à ceux qui entrent en cela " ou encore comme " le rugissement des courageux lions et tigres ".
Assises :
La force de votre pouvoir s'accroissant, rien ne saurait vous nuire.
Buts :
Ayant la force, tous les souhaits se réaliseront. Les activités violentes et de sommation sont recommandées, ainsi que l'action en accord avec la pratique essentielle de la divinité tutélaire.
Amis et Ressources :
Vos biens se multiplieront, particulièrement les objets verts et de forme oblongue ou ovale.
Ennemis :
Etant vainqueur sur toutes les classes d'ennemis, aucun ne peut s'opposer à vous.
Visiteurs :
Ils auront un voyage agréable et arriveront rapidement. La rencontre sera bénéfique.
Santé :
Bien que votre maladie se développe, il n'y a pas de danger. Faites des offrandes aux Protecteurs.
Forces négatives :
Les Protecteurs vous protégeant, aucun esprit malfaisant ne peut vous nuire. Bien que vous pensiez avoir fait de grandes offrandes aux Protecteurs, celles-ci sont insuffisantes et il faut en faire davantage.
Pratiques spirituelles :
Vos buts seront achevés quels qu'ils soient.
Objet perdu :
Ils seront récupérés par la force.
Accomplissement du projet :
Ils se réaliseront et toutes les tâches seront accomplies si vous vous appuyez sur votre divinité tutélaire.
Autres domaines :
Bien que le présage pour toute autre question soit favorable et que votre force augmente, sachez que toute activité concernant l'eau, telle que faire pleuvoir, n'aura que de médiocres résultats. Il faut s'en remettre à Vajrakilaya, la manifestation courroucée de Padmasambhava, et à la divinité tutélaire. En louant le pouvoir des Protecteurs vous serez protégé. Par l'offrande d'encens et la suspension de drapeaux de prières, toutes les activités que vous souhaitez engager seront munies d'une grande force et couronnées de succès. S'en remettre aux Protecteurs du Dharma, à Ganapati, Mahakala, et Hula permet d'obtenir des réalisations spirituelles.
Présage :
Accroissement de pouvoir et de force.
25. RA NA.
L'arbre désséché.
Absence de fruit.
En général :
L'esprit est perturbé, en particulier par l'attachement et par une multitude de souhaits rendant difficile de tous les accomplir. Ces souhaits, influencés par autrui, entraînent des activités illusoires et sans essence. Il n'y a pas de faute pour le moment, mais l'avenir est médiocre ; il est difficile de voir les résultats achevés ; le Feu s'embrasse soudainement, rendant ardue la réalisation des objectifs. On ne voit pas venir de résultat et de fruit, et les désirs non satisfaits sont cause de souffrance. On n'a pas d'amis ni de ressources ; les ennemis sont bénins mais peuvent causer de grands maux. Il est opportun de reporter toute tâche.
Symbole :
Si RA NA, l'arbre sans eau, sort, il n'y aura aucun résultat, tout comme aucun fruit ne sortira d'un arbre desséché.
Sens global :
Le signe de cette divination est ainsi proclamé par le Gandharva (l'être mangeur d'odeur), messager de Mara le démon qui réside au sud-est : " L'esprit étant constamment perturbé, les vœux ne sont pas réalisés. Donc, c'est la souffrance. "
Assises :
Bien qu'il n'y ait pas de faute pour le moment, cela n'ira pas très bien dans l'avenir. Globalement, l'aspect est simplement médiocre.
Buts :
Etant comme un feu qui s'embrase soudainement en jaillissant, les buts sont difficiles à accomplir.
Amis et Ressources :
Il n'y en a pas.
Ennemis :
Il y a des ennemis bénins mais ceux-ci ne peuvent causer de grands maux.
Visiteurs :
Les visiteurs, étant fatigués par leur voyage, arriveront en retard.
Santé :
Le désordre biliaire dont vous souffrez temporairement ne sera pas dangereux.
Forces négatives :
Des problèmes sont créés par l'attachement à des ancêtres ou des parents décédés, mais il n'en résulte pas de mal. Motivé(e) par la compassion, vous devriez engager certains rituels afin de payer la dette de bonté de ces parents disparus. De plus, ayant brisé vos relations, sources d'abondance, avec les dieux locaux et ceux de la terre, vous pouvez réciter le Suvarna Prabha Sûtra et d'autres rituels propitiatoires concernant les possessions. Il est utile d'accumuler des mérites et important de remédier aux perturbations causées par les esprits de la terre que vous devez avoir agités.
Pratiques spirituelles :
Ayant trop de souhaits, il est aussi difficile de les accomplir tous qu'à un enfant d'attraper un arc-en-ciel.
Objet perdu :
Il a été volé et caché, il est donc difficile à récupérer.
Accomplissement du projet :
Puisque vos vœux sont influencés par autrui, vos activités sont semblables à des rêves. Il sera donc difficile de voir les résultats achevés.
Autres domaines :
Ceux-ci ne sont pas bons. En particulier, toute consultation concernant le souhait d'obtenir le bonheur ou une chose précise reçoit un présage très défavorable. Reporter une tâche est opportun. Des rituels possibles pour soulager le malaise sont la récitation des Dix roues de Kshitigarbha, ainsi que des mantras et dharamis accroissant les possessions et les moyens d'existence, tels que ceux du Suvarna Prabha Sûtra. La récitation du Tantra Racine de Manjushri et autres est aussi utile.
Présage :
Inconcevable et sans essence.
26. RA DHI.
La porte des visions auspicieuses.
Conseil.
En général :
On suit les conseils bénéfiques d'un ami sûr (il n'y a pas d'ennemi) et l'oeil de la sagesse transcendantale s'ouvre. Alors, en les appliquant assidûment, les succès suivront : tout est bien, la fortune s'accroît et la qualité de vie est bonne.
Symbole :
Si RA DHI, le gardien du sud, sort, tout est bien car c'est la porte des visions auspicieuses, et l’œil de la sagesse transcendantale s'ouvrira.
Sens global :
Invoquer la déesse de l'ouest comme amie.
Assises :
Votre fortune s'accroîtra, et la qualité de votre vie est bonne.
Buts :
En suivant les conseils d'un ami sûr il y a succès. Les pratiques pour obtenir des visions dans des miroirs, et d'autres similaires, sont aussi efficaces.
Amis et Ressources :
Si ceux-ci sont cultivés assidûment les résultats suivront.
Ennemis :
Pas d'ennemi.
Visiteurs :
Leur voyage sera confortable, ils arriveront bientôt.
Santé :
Des rituels dédiés aux personnes malades augmenteront les chances de guérison immédiate.
Forces négatives :
Aucun esprit ne vous importune.
Pratiques spirituelles :
Elles sont très positives, en particulier toute pratique de purification des préceptes.
Objet perdu :
Il sera retrouvé en cherchant vers le sud et l'ouest.
Accomplissement du projet :
Le projet s'accomplira.
Autres domaines :
Tout est bénéfique et vous devez rapidement détourner votre esprit d'activités inappropriées et non vertueuses. Il est conseillé de s'en remettre à Yamantaka rouge. De plus, vos buts et objectifs s'accroîtront et de bons augures apparaîtront si vous engagez des pratiques religieuses en connexion avec des déesses de la voix, des divinités de la famille du Lotus, des déesses telles que Marici, et des Protecteurs du Dharma tels que Dorje Lekpa. Lisez des sûtras et tantras de votre choix, en faisant brûler de nombreuses lampes à beurre et en récitant autant de prières de Gourou Padmasambhava que possible ; vos buts seront atteints.
Présage :
Conseil d'un ami bénéfique.
31. PA AH
Le vase de nectar.
Réussite des activités paisibles.
En général :
Les tâches paisibles sont accomplies sans obstacle et ont une bonne et heureuse issue ; tout va bien.
Par contre les activités touchant au poison n'ont aucun succès.
Il peut subvenir quelques tumultes avec les proches et des personnes paisibles. Mais les ennemis ont l'esprit paisible et ne créent aucun ennui.
On reçoit des bienfaits, et sur le plan spirituel on goûte au parfum d'immortalité.
Symbole :
Les activités paisibles sont accomplies, tout comme un vase est empli de nectar.
Sens global :
Boire le nectar et atteindre à l'immortalité.
Assises :
L'issue est bonne.
Buts :
Il n'y a pas d'obstacle et les buts sont atteints. Il est très bénéfique de satisfaire les souhaits du Gourou juste comme il le désire.
Amis et Ressources :
De même que l'on peut obtenir tout ce qui est désiré d'un vase exauçant les souhaits, des bienfaits sont reçus des amis et des biens.
Ennemis :
Il n'y a pas d'ennemi car tous ont l'esprit paisible.
Visiteurs :
Les visiteurs arriveront en sûreté et rapidement, mais un enfant pourrait rencontrer quelque obstacle ou difficulté durant le voyage et ne pas arriver aussi vite que prévu.
Santé :
Les traitements médicaux et les rituels deviendront nectar, et vous aideront rapidement.
Forces négatives :
Aucun ennui.
Pratiques spirituelles :
Les activités paisibles sont utiles. Il est opportun de s'en remettre à des divinités purifiant les obscurcissements telles que Vairocana (Sarva Vidya), le Bouddha de médecine, Akshorbhya, etc.
Objet perdu :
Cherchez dans le sud, ou près d'une mare ou d'un ruisseau.
Accomplissement du projet :
Ayant accompli votre tâche, vous serez heureux et sans remords, quoique pas autant satisfait que vous l'aviez prévu.
Autres domaines :
Tout ira comme il faut. Néanmoins, les activités touchant au poison n'auront aucun succès. Toute condition défavorable sera pacifiée en entreprenant des rituels d'ablution ou ceux menant les êtres à la libération au moment de la mort, ainsi que des confessions et d'autres rituels de purification.
Présage :
Activités tumultueuses en relation avec les proches et les personnes paisibles.
32. PA RA
La fontaine assechée.
Tarissement.
En général :
Comme le symbole le montre, il y a tarissement aussi bien en ce qui concerne les possessions qui déclinent que le bonheur qui diminue.
On est indécis et dans la confusion, avec des intentions, des méthodes et un planning mauvais.
On commence la tâche, mais il est difficile d'obtenir de bons résultats : il n'y a pas de problème dans l'avenir proche, mais l'issue à long terme est plutôt défavorable : si quelque chose est obtenu, le résultat en sera médiocre, ne durera pas et ne sera d'aucun bénéfice.
Aucun bienfait n'arrive des amis, et de nombreux ennemis plus importants que l'on ne croit, peuvent nuire.
Le moment est défavorable pour se faire des relations et pour changer de lieu.
Symbole :
Les possessions déclinent tout comme s'arrête un courant d'eau quand la source en est coupée.
Sens global :
L'assemblée des démons résidant au sud-ouest, les messagers de Mara, disent : " A quoi bon construire un château de sable sur la plage ? "
Assises :
Il n'y a pas de problème dans l'avenir proche, mais l'issue à long terme est plutôt défavorable. Il faut donc accumuler des mérites.
Buts :
L'aboutissement de vos projets est médiocre et aucun bienfait n'arrive des amis.
Amis et Ressources :
Quelque chose sera obtenu, mais cela ne durera pas et ne sera d'aucun bénéfice.
Ennemis :
Il y a de nombreux ennemis plus importants que vous ne le pensez, mais il ne peuvent vous nuire.
Visiteurs :
Les visiteurs regretteront leur voyage, mais ne connaîtront cependant pas d'échec. Ils éprouveront seulement des difficultés à arriver en temps voulu.
Santé :
Il y aura un grand problème de santé et des troubles physiques. Il vous faut engager autant de rituels rendant la bonté et de rituels de substitution que possible.
Forces négatives :
Bien qu'il y ait un problème dû à un objet appartenant à un homme et une femme qui se sont séparés avec ressentiment, le mal sera bénin, et il ne pourra être identifié.
Pratiques spirituelles :
Pas de bons résultats. Vous êtes indécis et dans la confusion ; vos intentions sont mauvaises. Les méthodes employées ne sont pas meilleures. Vous devriez donc réciter des prières de confession, la prière de Samantabhadra, l'Avatamsaka Sûtra, le Kalpabhadra Sûtra, et autres sûtras. Récitez aussi le Lalita Vistara Sûtra. Lire la Prajnaparamita Sûtra en huit mille vers est bénéfique. Récitez particulièrement la prière et le mantra de Gourou Padmasambhava de nombreuses fois. La personne de peu de foi doit produire la foi.
Objet perdu :
Puisque cet objet est inutilisable, il ne sera d'aucun bienfait une fois retrouvé.
Accomplissement du projet :
Vous commencerez la tâche, mais il sera difficile d'obtenir de bons résultats.
Autres domaines :
Ceux-ci sont défavorables, particulièrement pour se faire des relations. Puisque détruire vos buts revient à détruire le travail lui-même, il serait bon de changer d'endroit, de planning, etc... Faites beaucoup offrandes de nourriture et autres dons à la Sangha. Remettez-vous-en à des dakinis telles que Sang Yé et Simha Mukha. Les rituels brûlant la nourriture, ceux de substitution et ceux rendant la bonté sont utiles.
Présage :
Diminution du bonheur.
33. PA PA.
L'océan de nectar.
Prospérité.
En général :
Accroissement illimité des biens et des aides des autres, réconciliation avec les anciens ennemis.
Aides et réussite pour l'accomplissement des projets.
Acitivité touchant à l'eau bénéfique.
Activités paisible très positives.
Engagements, mariages et travaux touchant au feu pas très bons : danger de renforcer l'attachement à travers des rencontres.
Symbole :
Le dicton d'Ushnisha Viyaya : " la rivière d'été augmente. "
Sens global :
Les biens s'accroissent, semblables au grand océan rempli d'eau.
Assises :
Elles sont bonnes et augmenteront.
Buts :
Vous obtiendrez de grands biens, la prospérité et des conditions favorables.
Amis et Ressources :
Ils seront inexhaustibles, comme l'eau d'un grand océan.
Ennemis :
Aucun ennemi ne se présente, ceux du passé se sont réconciliés avec vous.
Visiteurs :
Leur voyage sera agréable, l'arrivée se fera en temps prévu.
Santé :
Il n'y a pas de gravité s'il s'agit d'une maladie froide. Une maladie d'eau a seulement une guérison probable.
Forces négatives :
Aucune ne vous importune. Il y a malgré tout un danger de renforcer l'attachement à travers des rencontres.
Pratiques spirituelles :
Très positif. Par la pratique d'activités paisibles, les réalisations correspondantes seront obtenues.
Objet perdu :
Il sera retrouvé par vous-même ou un parent en cherchant au nord et au sud de l'endroit de sa perte.
Accomplissement du projet :
Toutes les personnes concernées sont en harmonie et l'accomplissement est donc aisé.
Autres domaines :
L'aspect général est favorable, les nourritures et les boissons s'accroissent. En particulier toute activité touchant à l'eau est bénéfique. Toutefois les engagements, mariage et travaux touchant au feu ne sont pas très bons. Il vous faut réciter l'Avatamsaka Sûtra et diverses dharanis. Obtenir l'objet de vos vœux est possible en nettoyant des images et en faisant des offrandes aux nagas. Enfin si les maladies et autres problèmes ne sont pas trop graves, ils pourront être soulagés.
Présage :
L'ablution qui nettoie.
34. PA TSA.
Le démon des perturbations.
Perturbations.
En général :
Le mental est confus, troublé, agité.
Les ennemis attaquent et portent tort par la médisance, les luttes, bagarres et querlles.
Il y a de grands obstacles et troubles, et la tâche est difficile à accomplir.
Le résultat est défavorable, le malheur s'abat sur chacun de nos souhaits, et le bonheur est détruit, comme la terre est emportée par l'océan.
Seules les actions malfaisantes aboutissent.
Symbole :
Le bonheur est détruit, tout comme la terre sous l'océan est emportée par les courants.
Sens global :
Le maléfique Démon-Yaksha résidant à la porte nord a dit : " L'océan était agité et troublé par la queue du naga malfaisant. "
Assises :
Il y a des obstacles et de grands troubles.
Buts :
Troubles de l'esprit et malheur pour tous vos souhaits.
Amis et Ressources :
L'aspect n'est pas auspicieux : ils sont comme la poussière emportée par le vent.
Ennemis :
Il y a probablement un ennemi. Vous recevrez plus particulièrement des ennuis venant de l'est ou du nord.
Visiteurs :
Les personnes en route sont en danger de se perdre, de se casser quelque chose ou de tomber.
Santé :
Il y a des maladies de vent, ainsi que des problèmes de veines et de tendons empêchant les mouvements. Pour soulager la douleur, il faut offrir des tormas aux esprits et faire autant que se peut le rituel en trois parties, réciter des Sûtras et la prière de Samantabhadra, relâcher des animaux et faire le rituel des quatre mandalas à Tara, ainsi qu'une retraite sur Acala.
Forces négatives :
Des esprits vous attaquent, appartenant à la famille du bois ou à la famille verte, probablement parce qu'un rituel invoquant des nagas ou utilisant la magie noire est effectué contre vous. Vous subissez du tort aussi de par une lutte réciproque, par la médisance, ou pour avoir assisté à des réunions marquées par des bagarres et des querelles.
Pratiques spirituelles :
Votre esprit sera troublé, agité, malheureux, et vous briserez vos vœux. Vous devez donc vous en remettre à Acola, engager des rituels de " tormas qui repoussent " à des divinités courroucées, suspendre des drapeaux de prières et épousseter des textes du Dharma.
Objet perdu :
L'objet ne sera pas retrouvé, car il est passé en de mauvaises mains.
Accomplissement du projet :
La tâche sera difficile à accomplir puisque votre esprit est extrêmement confus.
Autres domaines :
Ils sont défavorables. Votre esprit et vos pensées sont particulièrement agités. Les actions malfaisantes telles que séparer des gens ou éloigner quelqu'un de vous sont par contre, efficaces. Construire des stûpa jaunes est bénéfique.
Présage :
Agitation, ébullition.
35. PA NA
Le lotus d'or.
Moisson sans effort.
En général :
Nos projets s'accomplissent graduellement, et même s'ils ne sont pas très positifs à présent, la situation s'amélirera peu à peu.
Tout but est atteint, de façon excellente, par une moisson sans labour.
On reçoit de grands bienfaits et nos possessions augmentent.
Le bonheur s'accroît.
On est utile à de nombreuses personnes par nos intentions vertueuses et nos enseignements bénéfiques du Dharma.
Symbole :
N'importe quel but sera atteint, tout comme les récoltes vertes mûrissent en grains jaunes. Il porte un second nom : " la moisson sans labour ".
Sens global :
Celui-ci est connu par la parole de la très plaisante parèdre de Manjushri blanc qui dit : " un jardin de fleurs mandara arrosé par une pluie de nectar est splendide. "
Assises :
Les conditions pour celles-ci sont excellentes.
Buts :
Ils sont toujours meilleurs.
Amis et Ressources :
Ceux-ci se développent et vous sont de grand bienfait. Les possessions augmenteront sensiblement en faisant les rituels invoquant Vasudharani, Vaishravana et Jambhala pour la richesse. Demandez aussi de l'aide aux Protecteurs Men-Tsun.
Ennemis :
Aucun ennemi.
Visiteurs :
Leur voyage, quoiqu'un peu lent, sera confortable et leur but atteint.
Santé :
La maladie guérira peu à peu.
Forces négatives :
Aucune ne vous importune. Vous pourrez être utile à de nombreuses personnes car elles se tournent vers vous.
Pratiques spirituelles :
Vos intentions vertueuses se développent et vos enseignements du Dharma attireront les gens comme les abeilles et leur seront bénéfiques. Il serait bon de faire une image de Protecteur du Dharma et de s'en remettre à des Divinités paisibles telles que Vajra Vakari Blanche ou Vajra Devi. Chance et bonheur seront amenés par la récitation du Lalita Vistara Sûtra et du Bodhisattva Pitaka Sûtra.
Objet perdu :
Il sera retrouvé, même dans le futur si cela ne se fait pas dans l'immédiat.
Accomplissement du projet :
Cela s'accomplira graduellement.
Autres domaines :
Bien que l'aspect ne soit pas trop positif à présent, la situation s'améliorera peu à peu.
Présage :
Le bonheur s'accroît.
36 PA DHI
La médecine de nectar.
Bienfait.
En général :
Tout ce que l'on souhaite sera accompli.
La tâche est menée à bien avec l'aide des autres de façon agréable : les gains et les possessions s'accroissent grandement.
Le bonheur augmente en recevant tous ces bienfaits.
Symbole :
Si PA DHI, le gardien de la porte du nord, sort, les bienfaits viendront par la porte de la médecine, semblables au nectar.
Sens global :
Arriver au joyeux ruisseau dans le sud tout doré.
Assises :
Elles vont bien.
Buts :
Tout ce que vous souhaitez sera accompli comme vous l'envisagez. De plus, vous serez nourri par l'exécution de vos plans. Vos vœux seront exaucés en vous en remettant à des divinités comme Pratisara.
Amis et Ressources :
Vos gains et possessions s'accroissent grandement.
Ennemis :
Aucun n'est contre vous.
Visiteurs :
Leur voyage sera confortable et leur arrivée ponctuelle.
Santé :
En agissant selon les conseils du médecin, la maladie sera guérie.
Forces négatives :
Il n'y en a plus désormais puisque celui qui vous gênait est parti.
Pratiques spirituelles :
Votre caractère et votre comportement sont agréables et vous achèverez votre pratique selon vos désirs.
Objet perdu :
Il sera sûrement retrouvé en cherchant au sud ou au nord de l'endroit de sa perte.
Accomplissement du projet :
Les autres viendront et la tâche sera menée à bien.
Autres domaines :
Tout autre sujet consulté est auspicieux, semblable au bon augure des réponses précédentes. Il est bon d'aider autrui à abandonner ses mauvaises intentions. Votre bonne fortune et votre bonheur augmenteront comme les joyaux trouvés dans l'océan en pratiquant des activités paisibles en connexion avec des divinités telles que Akshobhya, Sita Vajra, Vidarana Blanche et Amrita Kundali. Invoquez aussi Gourou Padmasambhava, des divinités de la famille du joyau et des divinités de richesse ou d'accroissement. S'en remettre à des Protecteurs paisibles du Dharma est bénéfique. Priez et faites des offrandes à Mahakala Blanc, et suspendez des drapeaux de prières bleus. En plaçant le Prajnaparamita Sûtra dans l'eau, vos proches parleront en bien et agréablement de vous et vous serez bien reçu où que vous alliez.
Présage :
Bienfait similaire.
41. TSA AH.
L'ombrelle blanche.
Bonne fortune.
En général :
Les conditions sont bonnes, la bonne fortune s'accroît et on reçoit de bonnes nouvelles .
On parcourt sans danger toute voie que l'on désire.
Les buts sont parfois atteints, mais des obstacles peuvent empêcher le projet d'aboutir.
Nous pouvons être troublé par nos propres idées et notre propension à conceptualiser.
Nos décisions peuvent ne pas être effectives et les promesses d'autrui ne sont pas suivies de résultat.
Symbole :
La bonne fortune s'accroît, semblable à l'ombrelle blanche ondulant au vent.
Sens global :
Le jardin de fleurs s'épanouit à la bonne saison. Assises : Les conditions sont bonnes.
Buts :
Ils seront accomplis. Réciter et méditer Simha Mukha est bénéfique. Vous entendrez de bonnes nouvelles. Néanmoins, parfois vos décisions ne seront pas mises en pratique et les promesses d'autrui ne seront pas suivies de résultats, comme les traces d'oiseau dans le ciel.
Amis et Ressources :
En faisant des offrandes aux divinités de la richesse, de bonnes nouvelles parviendront certainement.
Ennemis :
N'ayez aucune appréhension car il n'y a pas d'ennemi.
Visiteurs :
Ils auront un voyage agréable et arriveront bientôt.
Santé :
Rétablissement rapide.
Forces négatives :
Vous n'êtes pas embêté par des esprits mais plutôt par vos propres idées. Il n'y a d'autre cause à vos problèmes que vos propensions à conceptualiser.
Pratiques spirituelles :
Succès.
Objet perdu :
Il y a une chance de le retrouver.
Accomplissement du projet :
Il y a un obstacle et le projet n'aboutira pas.
Autres domaines :
Ce présage est appelé " donner le souffle ". Vous devriez vous en remettre à des divinités telles que Dhvaja Devi, Tashi Lhamo, Maha Mayuri. Suspendre des drapeaux de prières, ériger des moulins à prières et invoquer des Protecteurs comme Péhar est bénéfique.
Présage :
On parcourra sans danger toute voie que l'on désire.
42. TSA RA.
La grande arme embrasée.
Soumettre.
En général :
Il s'agit de soumettre les autres en étant investi.
"Soumettez Mara" (le démon du mal); vous obtenez la réussite victorieuse des actions courroucées.
Tous les ennemis et les forces négatives gênantes sont détruits ou gardés sous contrôle avec commisération.
Les projets s'accomplissent ; les possessions sont obtenues par la force; la réussite est atteinte par les éléments du Feu et de l'Air.
Les travaux liés à la Terre et à l'Eau rencontrent des difficultés.
Symbole :
C'est le succès, juste comme on reçoit une récompense pour héroïsme après avoir été totalement victorieux.
Sens global :
Il est connu à travers les paroles de Yamantaka, chef de l'armée courroucée, destructeur de l'ennemi et de ceux qui ont une compréhension erronée, qui rugit : " Abattez l'ennemi. Soumettez Mara. "
Assises :
Engagez de façon continue et diligente des rituels aux Protecteurs. Tout ira bien ensuite.
Buts :
La victoire en toutes directions mène au succès. Il y a particulièrement une grande réussite dans les actions courroucées du Dharma, telles que soumettre autrui, etc..., la récitation de mantra seule étant déjà suffisante.
Amis et Ressources :
Possessions, nourriture, boisson et autres, seront obtenues par la force.
Ennemis :
Tous les ennemis seront détruits, vous serez vainqueur.
Visiteurs :
Ils arriveront rapidement et seront victorieux sur les autres.
Santé :
La maladie sera guérie.
Forces négatives :
Elles ne peuvent vous atteindre, a fortiori vous gêner. Votre force est telle qu'elle vous permet de garder sous contrôle l'esprit d'autrui et vous devez en avoir pitié.
Pratiques spirituelles :
Le pouvoir et les activités violentes produiront des résultats nets.
Objet perdu :
Il sera retrouvé.
Accomplissement du projet :
Cela s'accomplira.
Autres domaines :
Ce présage concerne les actions démontrant la force en toute circonstance. Les travaux touchant à la terre et à l'eau rencontreront généralement des difficultés. Des activités telles que faire tomber la foudre et la grêle réussiront. Invoquez des divinités par leurs mantras courroucés, en particulier Yamantaka. Les pratiques et méditations touchant au feu et à l'air, telles que la voie du feu intérieur et la fusion de Bodhicitta produisant la béatitude, donneront une extraordinaire capacité à produire des actions violentes et de pouvoir. Vous devez vous en remettre à Yamantaka, Hayagriva et Mahakala et les divinités masculines de la famille de l'action telles que Amoghasiddhi, à Vajrakilaya pour obtenir le pouvoir, à Maning, Mahakala, Leshin ou Vajrapani.
Présage :
Soumettre les autres en étant investi.
43. TSA PA.
Vide d'intelligence.
Dispersions.
En général :
Le mental, très agité, instable, est dispersé en morceaux ; les pensées sont vides ou trop axées vers un but insignifiant.
Les perturbations mentales sont aggravées par une relation avec mauvais amis dont il faut se séparer.
Celui qui devient hostile: il vaut mieux ne pas avoir de dispute en en restant éloigné et en lui donnant l'argent qui lui est utile: il y a un grand danger de séparation familiale.
Les biens en nos mains s'écoulent comme de l'eau.
Les conditions sont mauvaises et les activités souillées, rendant difficile l'accomplissement de nos souhaits.
Symbole :
Les pensées sont vides tout comme le vent souffle dans une vallée désertique.
Sens global :
Ce signe est connu à travers les esprits malfaisants et les fantômes qui demeurent dans les villes, messagers de Mara errant dans le nord-ouest, qui déclarent : " Il est très difficile d'attraper un morceau de papier blanc emporté par le vent ; qui peut l'attraper ? "
Assises :
Bien qu'elles rencontrent de mauvaises conditions et qu'il y ait un grand danger de séparation, éparpillement et destruction, les rituels seront quand même bénéfiques. Buts: Vous devenez trop préoccupé et mentalement instable pour un but si peu important.
Amis et Ressources :
Même si les biens sont en vos mains, ils s'écouleront comme l'eau à travers les mains jointes.
Ennemis :
Cet ennemi qui était d'abord amical devint hostile. C'est un grand mal d'avoir une dispute avec lui (ou elle). Il vaut mieux en rester éloigné et donner de l'argent qui lui sera utile.
Visiteurs :
Ils s'en retourneront les mains vides ou auront une difficulté à satisfaire leurs aspirations.
Santé :
Il y aura une légère maladie froide ou de vent, et les éléments du corps seront déséquilibrés. L'aggravation de vos perturbations mentales est due à une relation avec de mauvais amis ou relations. S'en séparer apporte le bonheur. Vos activités seront certainement souillées.
Forces négatives :
Bien qu'il n'y ait pas de grand trouble venant d'elles, un rituel de substitution serait utile.
Pratiques spirituelles :
Votre esprit étant très agité, il sera difficile d'accomplir vos souhaits.
Objet perdu :
Le retrouver sera malaisé.
Accomplissement du projet :
Puisque le présage est " Vide d'intelligence ", l'accomplir n'est pas facile.
Autres domaines :
La prédiction dit qu'ils ne seront pas réalisés selon vos désirs. Les gens n'écouteront probablement pas votre avis. Affermissez votre esprit, accumulez des mérites, lisez le Vinaya et récitez les collections de Sûtras.
Présage :
Esprit dispersé, en morceaux
44. TSA TSA
La banderole de la renommée.
Renommée.
En général :
Réussite stable, succès dans l'achèvement de ses buts et renommée.
La fortune s'accroît ; mais seules de petites choses seront accomplies.
Arrangements rapides.
Voyager et repousser sont efficaces.
Il y a des bagarres avec les ennemis, menant à la victoire.
Difficultés pour activités de terre et d'eau.
Symbole :
La renommée et la célébrité s'étendent, tout comme le roi des dieux fait résonner le tambour après la guerre victorieuse. C'est la divination du fils de Garuda volant dans le ciel.
Sens global :
Il est connu à travers les paroles d'Amrita Kundalini qui dit : " Voici le temps de la proclamation dans toutes les directions, tout comme on hisse un drapeau au sommet d'une montagne. "
Assises :
La situation est globalement positive et la bonne fortune s'accroît. Mais si l'excès surpasse l'excès, vous n'aurez plus qu'à attraper de petits bouts (seules de petites choses seront accomplies).
Buts :
Vos souhaits seront exaucés. Toute activité commencée se terminera en engageant rapidement des rituels aux Protecteurs du Dharma.
Amis et Ressources :
Vous les obtiendrez très probablement.
Ennemis :
Il y aura une bagarre mais vous serez vainqueur.
Visiteurs :
Le voyage sera confortable et ils reviendront rapidement. Vous en recevrez des nouvelles.
Santé :
Bien que le corps soit déséquilibré par un problème de vent, il n'y a aucun danger, aucun souci à se faire.
Forces négatives :
Aucune ne vous importune.
Pratiques spirituelles :
Grande réussite dans la réalisation de vos buts. Vous aurez une grande renommée.
Objet perdu :
Vous le retrouverez probablement très vite en cherchant au nord-est de l'endroit de sa perte.
Accomplissement du projet :
Il est dit qu'il arrivera.
Autres domaines :
Ils sont stables et connaissent le succès. Néanmoins vous aurez des difficultés concernant les activités touchant à la terre et à l'eau. Vous devriez faire des offrandes, réciter des prières et des rituels contre les mauvais sorts. Pratiquez des méditations sur Niladanda courroucé, la déesse Tsanti et les Protecteurs du Dharma tels que Cittapati et Ngen Nema, ainsi que sur des divinités d'action. Des activités telles que voyager, voler dans le ciel, marcher rapidement etc..., seront efficaces, de même que celles qui repoussent, par exemple, des fantômes de certains lieux. Il est bien de faire diverses sortes d'offrandes de thé, d'écharpes, etc...
Présage :
Arrangement rapide et renommée.
45. TSA NA.
Mara, le démon des agrégats.
Echecs.
En général :
De grands obstacles pour tout : famille, possessions, vie, amis ...
On est en danger d'être perturbé par des impuretés.
Malgré une grande agitation rien n'aboutira.
C'est défavorable pour tout, sauf pour la tromperie.
Symbole :
Tout ce qui concerne la famille, les possessions, la vie, les amis et les biens n'est absolument pas auspicieux, comme un arbre coupé au milieu.
Sens global :
Il est connu à travers les paroles de " l'égorgeur de souffle " qui réside à la porte extérieure est, et qui dit : " Coupez les plantes avec une serpe. " Vous devez réciter des mantras sur une longue période et faire des rituels de jets de tormas.
Assises :
L'aspect est défavorable.
Buts :
Il y a un grand obstacle. Le cheval de vent (la chance) ne court pas sur le chemin. Récitez des prières à Gourou Padmasambhava : " Oter les obstacles de la voie ", ainsi que le " Sûtra de Tara qui élimine l'obscurité des dix directions ".
Amis et Ressources :
La recherche d'amis bénéfiques et l'accroissement de biens n'auront pas une issue favorable.
Ennemis :
Vous rencontrerez certainement un ennemi. En restant à l'est ou au centre de votre pays, vous serez opprimé. Faites un rituel pour soumettre les ennemis tels que celui de Ta Mar ou King Kang. Afin d'empêcher d'être réprimandé ou sermonné par vos supérieurs, vous devriez y penser à l'avance.
Visiteurs :
Le voyage aura des obstacles. Il leur sera difficile d'arriver en temps prévu et ils regretteront d'avoir entrepris ce voyage.
Santé :
Il y a une maladie du flegme assez grave et des difficultés à respirer. Des rituels sont nécessaires afin d'y remédier.
Forces négatives :
Des esprits de la terre et des lieux vous nuisent et vos problèmes sont dus à un objet jaune ou une maison, une pièce ou une chose carrée. Le roi des esprits malfaisants pourrait aussi vous nuire en suivant un objet qui vous fut donné dans la résidence ou de la main d'un prêtre bouddhiste ou bön. La cause en est votre désir de compétition avec des gens qui habitaient ce lieu à l'origine, ou avec des non-humains puissants, ou encore parce que vous avez endommagé des images, etc... Il y a aussi un grand danger d'être perturbé par des impuretés et des souillures ; le rituel d'ablution devrait donc être fait.
Pratiques spirituelles :
Bien que vous pensiez au Dharma, vous êtes perdu en de mauvaises directions. Afin d'y remédier, nettoyez des rues, construisez de bons chemins et remettez-vous-en à des divinités ôtant les obstacles, telles que Tara.
Objet perdu :
La viande ayant déjà pénétré la bouche du lion, il sera difficile de la récupérer.
Accomplissement du projet :
Malgré toute l'agitation, cela n'aboutira pas.
Autres domaines :
Ils sont défavorables, mais des actes d'instigation ou de tromperie réussiront.
Présage :
Pressé par une grande colline.
46. TSA DHI
La maison des bonnes nouvelles.
Bonnes nouvelles.
En général :
La communication et les relations sont bonnes.
Les bonnes et joyeuses nouvelles se répandent.
Nos intentions sont bonnes et notre activité spirituelle et transcendante croît.
Un bon travail est accompli, réglant les affaires, avec un succès rapide et même immédiat, la réussite comblant nos désirs.
Symbole :
Si TSA DHI, le gardien de la porte est, sort, un bon travail sera accompli, tout comme la maison des bonnes nouvelles est en vue.
Sens global :
Parer votre travail avec les banderoles de l'activité transcendante.
Assises :
Elles auront de bons et rapides résultats.
Buts :
Ils réussiront rapidement. Les relations sont bonnes.
Amis et Ressources :
Succès avec résultat immédiat. Transmettre des nouvelles est bénéfique.
Ennemis :
Il n'y en a pas et vous aurez une bonne période.
Visiteurs :
Leur voyage sera agréable, ils rencontreront des amis et arriveront bientôt.
Santé :
Guérison rapide.
Forces négatives :
Pas d'esprit malfaisant.
Pratiques spirituelles :
Puisque vos intentions sont bonnes, votre activité spirituelle s'amplifiera.
Objet perdu :
Il sera retrouvé à l'est ou à l'ouest de l'endroit de sa perte.
Accomplissement du projet :
Il sera achevé correctement et vous serez à même de régler les affaires.
Autres domaines :
La réussite comblera vos désirs. Remettez-vous-en à des divinités de la famille de l'action telles que Mahakala, Parma Shavari, Ushnisha Vijaya et Tara. Faites des offrandes à Mahakala à quatre bras et aux autres protecteurs. Invoquer Ma Gyal et les divinités de la famille Yaksha est aussi bénéfique. Récitez des Sûtras de la collection Ratna Kuta, et étudiez et enseignez le Dharma. Il est bénéfique de faire souffler dans les conques et les ornements de banderoles.
Présage :
Propagation de nouvelles joyeuses et arrivée au sommet.
51. NA HA
La montagne d'or.
Stabilité.
L'arcane exprime de façon bonne et auspicieuse une fermeté, une stabilité immuable et solide dans la vie, le pouvoir de la force et la rgularité.
C'est excellent pour toute activité stable entreprise sur une fondation stable, en acceptant des délais pour les déplacements comme pour la réussite.
Symbole :
La fermeté et la stabilité sont vues, tout comme est vue la montagne d'or s'élevant dans sa hauteur.
Sens global :
Le symbole auspicieux immuable.
Assises :
Elles sont fermes et solides.
Buts :
Ils sont excellents et apporteront stabilité à votre vie dans le futur.
Amis et Ressources :
Les possessions et les amis acquis auparavant sont stables et le demeureront.
Ennemis :
Il n'y en a pas et votre pouvoir est solide.
Visiteurs :
Bien qu'ils ne soient ni perdus, ni en danger, ils prendront un peu de temps pour arriver.
Santé :
Pas de maladie.
Forces négatives :
Aucune ne vous importune.
Pratiques spirituelles :
Elles sont bonnes et stables par le pouvoir de la force et la régularité.
Objet perdu :
Il n'est pas tombé dans les mains d'un autre.
Accomplissement du projet :
Bien qu'il puisse y avoir un délai pour votre projet actuel en faveur d'un autre, celui qui a déjà commencé réussira.
Autres domaines :
Tous sont généralement positifs. Pourtant, toute activité liée à un déplacement rencontrera un certain délai. Lisez l'Avatamsaka Sûtra et les Sûtras du Vinaya. Il faut s'en remettre à des divinités de la famille Vajra et des divinités mères de la famille du Destructeur. Prenez Kshitigarbha comme divinité tutélaire. Votre bonne fortune s'accroît en récitant des mantras de Locani, Vaishravana et Jambhala. Erigez des images et des stûpa et entreprenez des activités stables.
Présage :
Il est connu comme " Rester à sa place et ne pas bouger ", et représente l'excellence de toute activité entreprise sur une fondation stable.
52. NA RA.
Le démon du fils divin.
Consumation.
En général :
Cette arcane de mauvaise augure montre une situation semblable au feu qui détruit une maison et laisse tous les bien en cendres.
On est consumé par le poison des vues fausses et le feu du désir.
Face à l'instabilité, aux attaques des ennemis et à de grands obstacles, on n'atteint pas son but et on souffre.
Symbole :
Si NA RA, le démon Mara du fils divin, sort, ce jet de dé est de mauvaise augure, comme un feu détruit une bonne maison.
Sens global :
Le signe de cette divination est connu par les mots du trompeur, le grand meneur des vues fausses, qui réside à la porte extérieure de l'ouest et a dit : " Si le feu du désir s'embrase, on est brûlé. "
Assises :
Il y a instabilité et de grands obstacles.
Buts :
L'accomplissement est vide.
Amis et Ressources :
Ils sont semblables aux cendres de la soie et au brocard de soie brûlé.
Ennemis :
Il y a des ennemis et le mal vient particulièrement du sud-ouest.
Visiteurs :
Grand danger pour les personnes et les biens.
Santé :
Vous souffrez d'une maladie de type chaud, de sang ou contagieuse, qui est virulente.
Forces négatives :
Un objet rouge ou triangulaire, ou de la chair et du sang de l'ouest vous nuisent. Il y a un risque d'être attaqué par des esprits, si l'on brûle des choses dans la cuisine ou si on leur déplaît d'une autre façon.
Pratiques spirituelles :
Afin d'éviter un gros obstacle, il faut faire de nombreux rituels du feu paisibles et des rituels d'ablutions. Faites des médicaments et récitez de nombreuses fois divers mantras et prières de Gourou Padmasambhava.
Objet perdu :
Il ne sera pas retrouvé.
Accomplissement du projet :
La tâche risque de ne pas être accomplie car il y a un gros obstacle.
Autres domaines :
Pas de réussite, mais les conditions sont excellentes pour des activités non vertueuses telles que mettre le feu à une ville. Il est utile de faire des rituels qui coupent, etc...
Présage :
Les agrégats de la personne oppressée par la souffrance.
53. NA PA.
Le vase précieux débordant.
Prospérité.
En général :
Prospérité semblable à celle venant de la vache qui exauce tous les souhaits.
Les ressources s'accroissent.
Les amis reviennent et il n'y a ni ennemi, ni aucun esprit malfaisant, bien que quelque chose ressemblant à une attaque de leur part puisse arriver.
Les conditions favorables et les ditériorations éliminées, permettent de rattraper le retard et d'accomplir le projet avec succès.
Le bonheur croît et on atteint un état positif de bonheur matériel et spirituel où l'on demeure heureux et satisfait.
Symbole :
Si NA PA, le vase en or empli de grains, sort, la prospérité se développe, tout comme le vase précieux est rempli de nourriture. Autre nom est la vache qui exauce les souhaits.
Sens global :
Le signe de ce présage est connu par les paroles de Manjushri blanc, dont le corps élimine les altérations, et dit : " Le concours du vase en or et du nectar des ingrédients est magnifique. "
Assises :
Leur état connaît le bonheur et est positif.
Buts :
Le bonheur de l'esprit augmente.
Amis et Ressources :
La nourriture, les biens et les amis reviennent et s'accroissent.
Ennemis :
Ni voleur, ni ennemi.
Visiteurs :
Ils atteindront leur but et arriveront, heureux quoiqu'un peu en retard.
Santé :
Guérison et bonheur.
Forces négatives :
Aucun esprit malfaisant, bien qu'il semble y avoir une attaque de leur part ; il s'agit en fait de conditions favorables.
Pratiques spirituelles :
Tout va bien, il y aura succès.
Objet perdu :
Il sera retrouvé soit à l'est ou au centre de votre résidence ou bien au sud de l'endroit de sa perte.
Accomplissement du projet :
Il y aura un peu de regret si vos collaborateurs ne sont pas encore arrivés ou n'ont pas commencé le travail, mais l'effort sera accompli dans le futur, juste comme ils le souhaitaient.
Autres domaines :
Soyez heureux et satisfaits, recevez des initiations et invoquez les divinités de la richesse et de la famille du Joyau. En pratiquant la technique yogique qui extrait l'essence de la nourriture et le processus de création, vous parviendrez à des résultats. Faites des offrandes de nourriture consacrée et des rituels aux Protecteurs du Dharma, ainsi que des offrandes aux nagas. Enfin, vous pouvez réciter le Vairocana Tantra et vous en remettre à Ganapati.
Présage :
Le champ excellent qui accroît le bonheur.
54. NA TSA.
La montagne de sable éparpillée.
Dissolution.
En général :
Les perceptions mentales sont perturbées et agitées, en raison d'une accumulation de décisions et d'actions erronées et stressantes.
On subit de grands changements destrcucteurs et on vit un appauvrissement continu.
Les biens accumulés diminuent grandement et la prospérité est attaquée par des ennemis.
Il est malaisé d'achever ses buts, dispersés comme de la poussière éparpillée au vent, et si ont les atteint, aucun bienfait n'en résulte.
Symbole :
L'aboutissement de vos buts est compromis et renversé, comme de la poussière éparpillée par le vent.
Sens global :
Il est connu à travers les paroles des esprits voleurs de conscience, messagers du démon Mara résidant au nord-est, qui disent : " La maison en or est graduellement nivelée en poussière. "
Assises :
Elles diminuent encore et encore.
Buts :
Après de grands changements vous subirez une détérioration.
Amis et Ressources :
Rien de nouveau ne se présentera et vos biens accumulés dans le passé diminueront grandement.
Ennemis :
Votre prospérité étant attaquée subitement par des ennemis, vous devez engager des rituels de suppression.
Visiteurs :
Vous serez heureux de les voir, mais les nouvelles qu'ils apporteront causeront remords et tristesse.
Santé :
Il ne semble pas que cette maladie cause de grands maux ; elle peut être guérie avec des rituels religieux.
Forces négatives :
Quoique cela ne soit pas dû à de grands esprits malfaisants, vos perceptions mentales ont été perturbées et agitées. Vous devriez exécuter un rituel du feu paisible. La cause en est une accumulation de décisions et d'actions erronées. Un rituel d'ensevelissement devrait être conduit. Demandez à des membres de la Sangha de réciter des vers auspicieux.
Pratiques spirituelles :
Le futur n'étant pas bon, il sera difficile d'atteindre vos buts.
Objet perdu :
Il sera d'autant plus difficile de le trouver que le temps passe.
Accomplissement du projet :
Il sera malaisé et même si cela se fait, aucun bienfait n'en viendra.
Autres domaines :
Vos activités ne seront pas efficaces, mais les travaux de destruction le seront. Ce présage étant défavorable, vous devriez réciter le Ratna Kuta Sûtra, le Mangala Sûtra ainsi que de nombreuses prières à Gourou Padmasambhava et construire des ponts en or. Un rituel d'ensevelissement est également bénéfique, ainsi que de faire écrire des textes sacrés en lettres d'or.
Présage :
Ecraser la montagne en poussière.
55. NA NA.
Le château en or.
Ressources.
En général :
Emerveillement devant les vastes richesses et aides stables : trésor inépuisable.
Voeux solides et souhaits exaucés.
Entreprises de relations et travaux rapides excellentes.
Les ressources appellent les ressources.
Activités instables (déplacement, requêtes) et actes destructeurs défavorables.
Risque de délai et de retard.
Symbole :
Tout est bien, stable et vaste, tout comme le château céleste possède de vastes richesses.
Sens global :
Quand la montagne de joyaux demeure sur un sol en or, l'étonnement est grand.
Assises :
Les conditions présentes étant comme un trésor inexhaustible, ces domaines sont excellents de par leur grande stabilité.
Buts :
Ils sont aussi bons que la terre et les montagnes sont fermes. Néanmoins, il y a un risque de retardement. Vos projets seront réalisés avec l'aide d'offrandes aux divinités de la richesse et de la terre.
Amis et Ressources :
Ces ressources s'accroîtront de façon importante.
Ennemis :
Vous n'en avez pas.
Visiteurs :
Leur arrivée sera retardée, mais puisqu'ils seront là sans encombre, le voyage sera réussi.
Santé :
Vous souffrirez longtemps d'une maladie sérieuse, mais il n'y aura pas de séquelle, et de plus il est improbable qu'une autre se déclare.
Forces négatives :
Il n'y a aucune cause pour qu'un esprit vous nuise.
Pratiques spirituelles :
Vous serez solide en tenant vos engagements, et vos souhaits seront exaucés.
Objet perdu :
Il n'a pas bougé de l'endroit où il fut perdu. Si par malchance il a été déplacé, il sera difficile de le retrouver.
Accomplissement du projet :
A moins que les choses ne soient rapidement résolues, il y a un risque de délai.
Autres domaines :
Tout ira bien s'il n'y a pas de retard. Accomplir des activités instables telles que quitter son travail, se déplacer, aller à de nouveaux endroits, faire des requêtes à des officiels, etc..., n'est pas favorable, pas plus que les actes destructeurs. Les entreprises touchant aux rituels de richesse, au fait de lier, aux travaux rapides, etc..., sont excellentes. Erigez des autels aux divinités de la richesse, comme Vasadharani, ainsi que des stûpa, enterrez un vase de richesses dans votre maison. Les pratiques d'accroissement sont très bonnes. Réciter les mantras de Bouddha Locani et Kshitigarbha, ainsi que les rituels entrepris pour Ber Nag Chen Mahakala, apportent des bienfaits.
Présage :
Placer une grande chose sur une autre grande chose.
56. NA DHI.
Le trésor de joyaux.
Prospérité inépuisable.
En général :
La prospérité est parfaite et inépuisable : il suffit d'ouvrir la porte du trésor.
Il y a stabilité sur le plan familial et réalisation spirituelle.
Tous les souhaits seront exaucés avec succès, à long terme, de façon ferme et excellente.
Symbole :
Si NA DHI, le gardien de la porte ouest, sort, il y a une parfaite prospérité, semblable à l'ouverture d'un trésor de joyaux.
Sens global :
Ouvrir la porte du trésor de joyaux à l'est. On l'appelle aussi " obtenir le beurre du lait et les pierres précieuses de l'océan ".
Assises :
Puisqu'il n'y aura pas de changement, l'avenir est bon.
Buts :
Ils sont fermes et excellents, le futur est donc positif.
Amis et Ressources :
Tous vos souhaits seront exaucés.
Ennemis :
Pas d'ennemi.
Visiteurs :
Ils auront un voyage réussi et agréable.
Santé :
Elle ira mieux graduellement.
Forces négatives :
Aucune ne vous importune.
Pratiques spirituelles :
Très bon. S'en remettre aux divinités de la famille Vajra et aux trois maîtres de la famille Tathagata est recommandé, ainsi qu'à Mahakala.
Objet perdu :
Il doit être près de l'endroit de sa perte.
Accomplissement du projet :
Cela sera accompli à long terme.
Autres domaines :
Ils connaissent le succès. Il est particulièrement sage d'invoquer les bénédictions de la famille du Joyau. S'appuyer sur les nagas et autres esprits est efficace. Pour que la chance se présente, faites des offrandes aux divinités locales et à celles de la terre.
Présage :
Le bâtiment de plusieurs étages.
61. DHI AH.
L'apparition de Manjushri.
Grandir dans la sagesse.
En général :
On étudie les enseignements bouddhistes.
LA sagesse primordiale transcendante de pure lucidité s'accroît au-delà de toute tromperie et accomplit l'excellence.
Les conditions sont bonnes, fermes et sans obstructions.
L'amitié augmente et tous les ennemis viennent à vous avec respect. Les aides viennent et le projet s'accomplit; tous les voeux sont réalisés.
Le bonheur intérieur augmente.
Symbole :
Si DHI AH, le héros Manjushri, sort, tout vœu sera réalisé comme un bijou tombe dans la main.
Sens global :
Il est connu à travers la parole de l'Etre Transcendant à l'Esprit de Grande Béatitude qui dit : " La capacité de la grande sagesse primordiale de pure lucidité s’accroît sans restriction de direction. "
Assises :
Leur condition est bonne puisque ferme et sans obstruction.
Buts :
N'ayez aucun doute quant à la situation car elle est au-delà de toute tromperie. Ecouter, étudier et contempler les enseignements bouddhistes est conseillé, surtout ceux du Mantrayana.
Amis et Ressources :
Ils continuent de s'accroître.
Ennemis :
Tous les ennemis viendront à vous avec respect.
Visiteurs :
Leur voyage sera confortable et réussi.
Santé :
La guérison adviendra naturellement.
Forces négatives :
Aucune ne vous perturbe ni ne le fera. La situation est auspicieuse et aucune cause de nuisance n'est présente. Il n'y a donc pas de souci à se faire.
Pratiques spirituelles :
Tout va bien, votre bonheur intérieur augmentera. Tout souhait sera accompli.
Objet perdu :
Il sera retrouvé.
Accomplissement du projet :
Les collaborateurs viendront et il s'accomplira.
Autres domaines :
Vos buts se réaliseront. Il est bénéfique de s'en remettre à Manjushri, Padmasambhava, Kalacobra, ainsi de suite et Mahakala comme Protecteur du Dharma. Méditez la voie du corps illusoire et les six applications du Dzog Chen (Grand Accomplissement). La prospérité sera très certainement vôtre si vous érigez les trois supports de l'image, l'écriture et le stûpa.
Présage :
Le grand propriétaire des trente-six villes, ou encore : " Accroître la sagesse transcendante et accomplir l'excellence. "
62. DHI RA.
Le noeud infini.
Résultats harmonieux.
En général:
Les intentions sont appropriées et couronnées de succès, obtennus dans la joie pour la famille comme pour les biens.
Le projet s'accomplit et les aides viennent; les souhaits sont exaucés et les progrès visibles en agissant comme on le sent.
L'aspiration est amicale.
Les résultats sont harmonieux, pleins de tranquillité et de bonheur; c'est un spectable agréable et merveilleux.
Symbole :
Un spectacle agréable sera vu comme lorsqu'on arrive dans un jardin de fleurs.
Sens global :
" Oh, personnes intelligentes, regardez ce merveilleux spectacle de tous vos yeux ".
Assises :
L'aspect n'est pas simplement bon, mais excellent.
Buts :
Vos intentions sont justes et seront couronnées de succès. Tout ce qui concerne les gens, votre résidence et les événements qui y ont lieu connaîtra la bonne fortune. Toutes vos décisions donnent des résultats en harmonie, et pour cette raison, les plans et les buts rencontreront le bonheur et le succès et seront bien accomplis.
Amis et Ressources :
Vous obtiendrez les deux dans la joie.
Ennemis :
Aucun ennemi.
Visiteurs :
Leur voyage est agréable et ils arriveront bientôt.
Santé :
La guérison est rapide.
Forces négatives :
Aucun problème de ce côté, soyez donc tranquille et heureux.
Pratiques spirituelles :
Vos souhaits seront exaucés et des progrès commenceront à apparaître.
Objet perdu :
Il sera retrouvé rapidement.
Accomplissement du projet :
Il s'accomplira et les collaborateurs viendront.
Autres domaines :
Le mieux est de faire comme vous le sentez. Remettez-vous-en à des divinités telles que Nivarana Vikshambini, Ushnisha Vijaya, Sita Tayatra et particulièrement, Cakrasamvara Vajrasattva et Mahakala pour réaliser vos souhaits. Récitez aussi la prière " Des souhaits spontanément exaucés " de Gourou Padmasambhava pour être certain du succès. Simplement, honorer les divinités dont vous avez l'habitude et invoquer les Protecteurs du Dharma que vous chérissez dans votre cœur est bénéfique.
Présage :
L'aspiration amicale.